Panne autoroute

Panne sur autoroute en Belgique: que faire?

Avoir une panne sur l'autoroute est une source de stress pour de nombreux automobilistes belges. Dans cet article, Autolocation SPRL, agence de location de voitures, camionnettes et minibus de La Louvière en Belgique, vous explique comment réagir dans cette situation pour ne pas céder à la panique. 

Avant toute chose, il faut veiller à toujours avoir dans sa voiture un triangle ainsi qu'un gilet rétro-réfléchissant. 

Si votre véhicule est en panne sur l'autoroute, la première étape consiste à avertir les autres conducteurs de véhicules que vous pouvez représenter un danger. Pour ce faire, allumez vos feux de détresse. Si vous le pouvez, rejoignez une aire de repos . Malheureusement, cela n'est pas toujours possible.  Nous allons donc vous présenter les différentes étapes à suivre dans ce cas.

Pemièrement, garez vous à l'extrême droite de la bande d'arrêt d'urgence. 

Deuxièmement, vêtissez-vous de votre gilet rétro-réfléchissant. Cela permet d'être mieux vu même en journée!

Troisièmement, prenez votre triangle de détresse et sortez de votre véhicule par le côté passager. Il ne faut jamais rester dans la voiture, celle-ci pourrait se faire emboutir par un autre véhicule.

Quatrièmement, passez derrière les barrières de sécurité. Il ne faut jamais traverser l'autoroute : placez-vous toujours derrière les barrières de sécurité situées du côté de votre véhicule.

Cinquièmement, si vous êtes à côté d'une borne d'appel d'urgence, utilisez-la plutôt que votre GSM. En effet, elle permettra de vous localiser précisément. Ces bornes sont placées tous les deux kilomètres sur l'autoroute. Si vous êtes éloignés de la borne, appelez le 112.

Sixièmement, tout en restant derrière les barrières, remontez l'autoroute sur 100 mètres et placer votre triangle de détresse.

Attendez les secours derrière les barrières de sécurité en restant le plus en hauteur possible. Si vous êtes plusieurs, restez groupés.

 
E-mail

conseils

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau