Voyage en voiture en Belgique ou à l'étranger

Que vous souhaitiez utiliser votre voiture de location de notre agence de La Louvière (dans la province du Hainaut en Belgique) pour rester en Belgique ou pour voyager à l'étranger, nous vous donnerons plein de conseils et suggestions pour vos voyages.

Abonnez-vous à notre page Facebook pour ne rien manquer:  https://www.facebook.com/autolocationbelgique

  • De la Belgique à Paris en voiture: vignette de pollution

    Paris en voiture: la vignette de pollution pour les Belges.

    Un city-trip dans la ville lumière, vous en rêvez? Nombreux sont les clients de notre agence de location qui partent à Paris avec l'une de nos voitures ou avec l'un de nos minibus. Il est vrai que la capitale française foisonne de lieux idylliques. En effet, entre les Champs Elysées, la Tour Eiffel ou encore le Sacré-Coeur, comment ne pas être époustoufflé? En outre, Paris est aussi la ville d'accueil du magique parc d'attractions "Disneyland Paris" qui séduit petits et grands. Il n'est dès lors pas étonnant, que vous soyez si nombreux à solliciter notre agence pour partir à la découverte de la magie parisienne.

    Pour passer un bon séjour, il vous faut savoir qu'une nouvelle règlementation est en vigueur à Paris intra-muros depuis janvier 2017: l'obligation de disposer sur son véhicule de la vignette anti-pollution "crit'air". Cette nouvelle loi concerne tous les véhicules disposant d'un moteur. Cela inclut donc aussi bien les détenteurs de petits scooters que les conducteurs de camionnettes ou de poids lourds.  Dans cet article, nous vous expliquerons tout à ce propos!

    Tout d'abord, la pastille crit'air qu'est-ce que c'est ?

    Il s'agit d'un autocollant à disposer sur les véhicules en vue d'indiquer quel est leur taux de pollution.Les véhicules sont ainsi classés par niveau de pollution. Ces niveaux sont représentés par des chiffres allant de 1 à 5. La catégorie 1 comprend les véhicules les moins polluants tandis que la catégorie 5 regroupe les véhicules les plus polluants Une vignette supplémentaire existe aussi pour les véhicules n'émettant aucune émissions moteurs comme les voitures électriques.

    Vignette

    La vignette: quelles conséquences?

    Disposer de la vignette crit'air vous permettra de circuler dans les zones à circulations restreintes (ZCR) telles que Paris, Lille ou Grenoble et vous permettra d'obtenir des conditions de stationnements et de circulations favorables.

    Comment obtenir votre vignette?

    Pour obtenir votre pastille crit'air, il vous faut vous rendre sur le site www.certificat-air.gouv.fr. Si vous désirez louer un véhicule de notre agence, contactez-nous à l'avance pour que nous effectuions les démarches pour vous.  Pour tous les autres, munissez-vous de votre certificat d'immatriculation et de votre carte grise pour compléter les informations demandées.

    Coût de la vignette?

    Pour les personnes résidant en Belgique, la vignette coutera 3,70 euros auquels il faudra ajouter 4,80 euros pour les frais de transport.

    Quelles sanctions en cas de non-possession de la pastille crit'air?

    Pour les voitures, l'amende est de 45 euros en cas de perception immédiate et peut aller jusqu'à 68 euros. Pour les poids-lourds, l'amende peut aller jusqu'à 135 euros.

    Plus d'infos.

    Si vous désirez de plus amples informations sur la pastille crit'air, rendez-vous sur le site du Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer.

     https://www.certificat-air.gouv.fr/fr/

     

     

     

     

     

     

    Lire la suite